Assemblée plénière d'automne du 17 novembre 2016

Election d’un nouveau président

Le Conseiller aux Etats Hans Wicki succédera à l’ancien Conseiller national Hans Killer. Lors de l’assemblée plénière du 17 novembre 2016, Hans Wicki a été élu nouveau président de constructionsuisse. De même, à relever l’élection de Markus Mettler au comité en tant que successeur de Martin Schmid.

Communiqué de presse

Présentation Dr. Peter Richner

Présentation Bernhard Lenzin

Le Parlement a approuvé le FORTA

Lors de la dernière session d'automne, les Chambres fédérales ont adopté le fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA), ce  qui est une bonne nouvelle pour la branche de la construction. Prochaine étape: le projet devra être soumis en votation populaire le 12 février 2017.
plus...

Là où le prix blesse: la révision de la LMP du point de vue de la construction

Conjointement avec la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE), constructionsuisse a invité les membres du Parlement fédéral ainsi que d’autres personnalités de l’économie, de la politique et de l’administration à une rencontre qui s’est tenue le 12 septembre 2016.

Plus...

Nomination d’un nouveau président

Le comité a nommé le Conseiller aux Etats Hans Wicki en tant que nouveau président
L’ancien Conseiller national Hans Killer se retirera le 17 novembre 2016 de ses fonctions de président de constructionsuisse. Lors de sa séance de mi-juin, le comité a décidé à l’unanimité de proposer à l’assemblée plénière le Conseiller aux Etats Hans Wicki comme successeur.

Plus...

constructionsuisse - la plateforme de la construction


Planification
Gros œuvre
second œuvre et Techniques du batiment
Production et Negoce