Assemblée plénière d'automne du 17 novembre 2017

Quelque 90 délégués et invités ont participé à l’assemblée plénière de constructionsuisse du 17 novembre 2017 à Berne. Sous la titre "Réglementations dans la branche de la construction - où en sommes-nous?" l'assemblée a examiné cette question. L’organisation nationale a eu le grand honneur d’accueillir le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Communiqué

Communiqué du parlement

Après avoir terminé ses auditions en entendant les représentants de l’Office fédéral des routes (OFROU), la commission a décidé, sans opposition, d’entrer en matière aussi bien sur le projet de loi sur les marchés publics (17.019) élaboré par le Conseil fédéral que sur l’arrêté fédéral relatif à l’approbation du protocole portant amendement de l’accord sur les marchés publics de l’OMC (17.020). La commission a ensuite entamé la discussion par article et s’est notamment intéressée au champ d’application de la loi, sans toutefois prendre de décision majeure pour l’instant. Elle poursuivra la discussion par article lors de sa séance des 13 et 14 novembre prochains. 2016 comme PDF à télécharger.

 

 

constructionsuisse très satisfaite du NON à la prévoyance vieillesse 2020

C’est avec soulagement que constructionsuisse a pris acte du NON à la prévoyance vieillesse 2020.

En effet, la sécurité du système suisse de retraite aurait été tout sauf garantie avec la révision proposée. Au lieu de s’attaquer véritablement aux problèmes structurels de l’AVS, le projet n’aurait fait que différer encore la résolution du problème.

Le NON du peuple offre l’opportunité d’élaborer une véritable réforme qui soit vraiment digne de ce nom. Il s’agit maintenant de réaménager le système pour permettre au financement de la prévoyance vieillesse de reposer sur une base solide et durable.

constructionsuisse - la plateforme de la construction


Planification
Gros œuvre
second œuvre et Techniques du batiment
Production et Negoce