Le président de constructionsuisse Hans Wicki est déjà réélu au Conseil des Etats

Hans Wicki continuera de représenter le canton de Nidwald au Conseil des Etats. Ce politicien PLR et président de constructionsuisse a été élu tacitement. De cette manière, le secteur de la construction disposera également d’une voix forte dans la Berne fédérale durant la prochaine législature.

Communiqué de presse

Interview du président de constructionsuisse Hans Wicki

« Il faut travailler dur pour connaître le succès »

Le conseiller d’Etat Hans Wicki, de Hergiswil, s’engage pour le secteur de la construction et de l’immobilier, pour le tourisme et pour la Suisse centrale. Il a été président de la commune de Hergiswil et directeur des travaux publics du canton de Nidwald. Il est aujourd’hui président de constructionsuisse.

Lisez l’interview (en allemand)…

Assemblée plénière hôte de la VSSM

L’assemblée plénière de constructionsuisse du 21 août 2019 a mené les délégués dans le canton de Nidwald. En effet, l’Association suisse des maîtres menuisiers et fabricants de meubles (VSSM) les a invités dans son Ecole supérieure du Bürgenstock (HFB).

plus...

Nouveau droit des marchés publics sous toit

Lors du vote final de ce jour, les Chambres fédérales ont approuvé la révision totale de la loi fédérale sur les marchés publics LMP. « C’est, pour nous, un jour de fête... », a souligné Hans Wicki, conseiller aux Etats et président de constructionsuisse.

communiqué constructionsuisse

Prise de position sur la politique climatique et énergétique

Le comité de constructionsuisse – l’organisation faîtière du secteur suisse de la construction – s’est penché de manière approfondie sur la politique climatique et énergétique, depuis le milieu de l’année 2018 et dans le cadre de la retraite du 4 février 2019. La question centrale était de savoir comment cette politique devait être appliquée au parc immobilier au-delà de 2020.

prise de position

Contre la facturation multiple

La politique veut éviter la facturation multiple de la redevance radio-TV aux entreprises. Plusieurs interventions déposées montrent que cette problématique est virulente. Le secteur de la construction salue la réaction rapide de la politique face à cette situation problématique.

Communiqué de presse