constructionsuisse dit non à l’initiative de l’Association suisse des locataires

Le comité de constructionsuisse recommande de voter NON à l’initiative de l’Association suisse des locataires « Davantage de logements abordables », sur laquelle le peuple se prononcera le 9 février 2020.

Communiqué de presse

   

   

Le secteur de la construction soutient une libre concurrence équitable

Les associations professionnelles et organisations du secteur suisse de la construction ont élaboré une déclaration commune, sous l’égide de leur association faîtière. Elles s’engagent pour une libre concurrence équitable et condamnent toute dénaturation de celle-ci.

Communiqué de presse

Plus d'informations

   

Manifestation à l’occasion de la session: la politique dans la fosse d’orchestre

Il n’y a pas que la politique qui exige la bonne tonalité, du tact et l’esprit d’équipe. Au sein d’un orchestre aussi, ce sont des conditions indispensables à la réussite d’un concert. Lors de la manifestation constructionsuisse organisée à l’occasion de la session d’hiver, la cheffe d’orchestre Lena-Lisa Wüstendörfer a révélé ce qui compte pour faire résonner harmonieusement un orchestre.

plus...

   

Directrice / directeur (80-100%)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, pour le 1er juin 2020 ou à convenir un-e directrice / directeur.

Offre d'emploi

 

  

Benjamin Wittwer quitte constructionsuisse

Communiqué de presse du 25 novembre 2019

Le directeur de constructionsuisse a décidé de quitter l’organisation nationale afin de relever de nouveaux défis professionnels.

Communiqué de presse

Un large comité interpartis se battra contre l’initiative extrême sur le logement

Non à un texte rigide, inefficace et étatiste

Le peuple et les cantons suisses voteront le 9 février 2020 sur une initiative extrême sur le logement. Celle-ci veut introduire des quotas rigides dans la Constitution fédérale et restreindre les droits de la propriété. A l’instar du Conseil fédéral et du Parlement, une large coalition de partis du centre et de droite rejette un texte inefficace, coûteux et porteur d’incertitudes.

Plus...

   

  

Les cantons adoptent l’accord sur les marchés publics

Communiqué de presse du 19 novembre 2019

La semaine passée, la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP) a adopté la révision de l’accord intercantonal sur les marchés publics (AIMP). De ce fait, constructionsuisse a rempli son objectif central, à savoir l’harmonisation des prescriptions cantonales et fédérales. Le changement important de paradigme qui permet de passer d’une pure concurrence en matière de prix à une concurrence axée sur la qualité est désormais également inclus dans l’accord intercantonal.

Communiqué de presse

  

Le président de constructionsuisse Hans Wicki est déjà réélu au Conseil des Etats

Hans Wicki continuera de représenter le canton de Nidwald au Conseil des Etats. Ce politicien PLR et président de constructionsuisse a été élu tacitement. De cette manière, le secteur de la construction disposera également d’une voix forte dans la Berne fédérale durant la prochaine législature.

Communiqué de presse

Interview du président de constructionsuisse Hans Wicki

« Il faut travailler dur pour connaître le succès »

Le conseiller d’Etat Hans Wicki, de Hergiswil, s’engage pour le secteur de la construction et de l’immobilier, pour le tourisme et pour la Suisse centrale. Il a été président de la commune de Hergiswil et directeur des travaux publics du canton de Nidwald. Il est aujourd’hui président de constructionsuisse.

Lisez l’interview (en allemand)…

Assemblée plénière hôte de la VSSM

L’assemblée plénière de constructionsuisse du 21 août 2019 a mené les délégués dans le canton de Nidwald. En effet, l’Association suisse des maîtres menuisiers et fabricants de meubles (VSSM) les a invités dans son Ecole supérieure du Bürgenstock (HFB).

plus...

Nouveau droit des marchés publics sous toit

Lors du vote final de ce jour, les Chambres fédérales ont approuvé la révision totale de la loi fédérale sur les marchés publics LMP. « C’est, pour nous, un jour de fête... », a souligné Hans Wicki, conseiller aux Etats et président de constructionsuisse.

communiqué constructionsuisse

Prise de position sur la politique climatique et énergétique

Le comité de constructionsuisse – l’organisation faîtière du secteur suisse de la construction – s’est penché de manière approfondie sur la politique climatique et énergétique, depuis le milieu de l’année 2018 et dans le cadre de la retraite du 4 février 2019. La question centrale était de savoir comment cette politique devait être appliquée au parc immobilier au-delà de 2020.

prise de position

Contre la facturation multiple

La politique veut éviter la facturation multiple de la redevance radio-TV aux entreprises. Plusieurs interventions déposées montrent que cette problématique est virulente. Le secteur de la construction salue la réaction rapide de la politique face à cette situation problématique.

Communiqué de presse