changement de paradigme dans la LMP

constructionsuisse est satisfait sur de nombreux points avec le projet approuvé par le Conseil national. La communiqué de presse vous trouvez ici:

communiqué de presse

Rencontre avec des parlementaires 2018

La rencontre des parlementaires du 31 mai 2018 était un vrai succès. CE H. Wicki, président de constructionsuisse, P. Broye, directeur de l'OFCL et M. Steiner, juge au Tribunal administratif fédéral, ont proposé des informations de première main sur la révision de loi fédéral sur les marchés publics (LMP).

des impressions...

la présentation

texte_M.Steiner_T.Lalive d'Epinay

Assemblée plénière de printemps du 17 mai 2018

L’assemblée plénière de printemps de constructionsuisse du 17 mai 2018 a conduit les délégués dans le canton de Lucerne. La Société Suisse des Entrepreneurs et Infra Suisse ont invité l’assemblée dans leur établissement de formation, le campus de Sursee. Le conseiller d’Etat Robert Küng a honoré constructionsuisse de sa présence et a souhaité une cordiale bienvenue à l’assemblée dans le canton de Lucerne.

 

Communiqué

Présentation M. Bohren

 

 

Communiqué du parlement

Après avoir achevé la discussion par article du projet de révision totale de la loi sur les marchés publics (17.019) lors d’une cinquième séance consacrée à cet objet, la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national a adopté ledit projet. La CER-N a également décidé de réexaminer l’art. 29, al. 1, LMP. Ainsi, elle propose à son Conseil d’adopter une disposition prévoyant qu’outre le prix et la qualité de la prestation, l’adjudicateur prenne impérativement en considération tous les critères proposés par le Conseil fédéral, y compris la durabilité, la plausibilité de l’offre et la fiabilité du prix – critère qui avait été biffé par la majorité de la commission lors de la séance de janvier.
Enfin, la CER-N a décidé, à l’unanimité, de se pencher une nouvelle fois sur l’art. 41. Elle a décidé de remplacer la formulation «l’offre économiquement la plus avantageuse» par «l’offre la plus avantageuse», laquelle tient compte de tous les critères mentionnés à l’art. 29, al. 1, LMP et ne se concentre pas uniquement sur le meilleur rapport qualité-prix.    

constructionsuisse - la plateforme de la construction


Planification
Gros œuvre
second œuvre et Techniques du batiment
Production et Negoce