Industrie de la construction et pandémie corona

Ci-dessous, nous collectons et publions des informations et des documents liés à la pandémie de corona qui sont pertinents pour l'industrie de la construction.

  

Informations des associations partenaires

Usic

Société Suisse des Entrepreneurs

Suissetec

   

  

COVID-19 : Informations de la KBOB

31. mars 2020

Compte tenu de la situation extraordinaire provoquée par le coronavirus en Suisse, la KBOB émet à l'intention de ses membres des recommandations pour les aider à résoudre les éventuelles questions liées aux achats et aux contrats. Ces recommandations sont coordonnées avec celles de la Conférence des achats de la Confédération (CA) pour les acquisitions de biens et de services.

Recommandations de la KBOB du 27 mars 2020 (PDF, 498 kB, 31.03.2020)

 

   

Lettre à l’intention des maîtres d’ouvrage publics et privés

26. mars 2020

Lien

   

Coronavirus: appel au respect des mesures de protection sur les chantiers

23. mars 2020

constructionsuisse appelle vivement l’ensemble du secteur de la construction, en particulier les responsables de chantiers, les maîtres d’ouvrage et leurs représentants, mais aussi tous les entrepreneurs et les sous-traitants à respecter les mesures prescrites au niveau cantonal sur les chantiers et à former leurs collaborateurs en conséquence. 

Communiqué de presse

   

Coronavirus: pas de fermeture nationale des chantiers

19. mars 2020

La situation actuelle autour du coronavirus et les mesures prises pour le contenir posent également des défis majeurs pour le secteur de la construction qui la prend très au sérieux et qui soutient les décisions du Conseil fédéral. Il s’agit essentiellement de garantir un maintien aussi large que possible de la continuité pendant la crise, en vue de ralentir la propagation du virus tout en atténuant les répercussions sur l’économie.

Communiqué de presse